mardi 11 novembre 2008

Ma première animation traditionnelle

J'ai eu la chance d'avoir un long weekend de 4 jours, j'en ai profité pour tripoter un peu le logiciel opensource PENCIL pour faire de l'animation traditionnelle.

Ben il est super chouette, les fonctions sont accessibles, claires, il subsiste quelques bugs néanmoins, mais j'ai déjà pu faire la toute première animation en 25 images secondes.
C'est juste un walkcycle encore perfectible mais ça me servira de base pour dessiner un vrai perso par dessus ^^.

Jusque là je bossais en 15, ben niveau fluidité c'est clair qu'il n'y a pas photo...


4 commentaires:

Georges ABOLIN a dit…

C'est juste la vraie vie sur papier l'anim' traditionnelle !

Vincent a dit…

Complètement d'accord! je regrette bien de pas avoir pratiqué plus...

Georges ABOLIN a dit…

Ben en tous les cas vu que j'ai une palette graphique maintenant, je vais l'essayer ton logiciel PENCIL, on peut scanner des dessins aussi ?

Vincent a dit…

oui j'ai vu qu'on pouvait importer une suite d'images, voici l'adresse:
http://www.les-stooges.org/pascal/pencil/